en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce classique de la psychologie sociale sont traduits les grands textes fondamentaux de la discipline qui marquent l'essor et le développement de la psychologie sociale. ©Electre 2025
Psychologie sociale
Fruit de la collaboration entre André Lévy et Sylvain Delouvée, cette nouvelle édition propose un visage de la psychologie sociale anglophone actualisé, différent de celui présenté dans la première édition (1964), en rapport avec les évolutions dans les sociétés et dans les sciences humaines depuis cette époque. Ses perspectives restent cependant fidèles à celles qui ont animé les travaux plus anciens : celles d'une psychologie sociale ouverte sur d'autres approches - sociologiques, anthropologiques, psychanalytiques -, axée principalement sur l'analyse des processus psychiques qui surdéterminent la vie des groupes et des organisations. D'orientations théoriques diverses, les chercheurs dont les travaux composent la majeure partie de cet ouvrage, ont renouvelé l'approche de ces questions, à partir d'une réflexion approfondie concernant les dimensions épistémologiques et politiques de leur discipline. Sans pour autant négliger l'étude de questions concernant le psychisme individuel - en particulier celles relatives à l'identité et à la conception de Soi -, ils se sont davantage intéressés à des questions touchant le fonctionnement de la société actuelle dans son ensemble : violence, relations entre genres, intolérance, rapports intercommunautaires par exemple. Les introductions précédant les chapitres soulignent les enjeux théoriques et sociaux de ces travaux, et la façon dont les objets de recherche et les méthodes ont évolué.
Destiné aux les étudiants, chercheurs et enseignants de sciences humaines et sociales, cet ouvrage intéressera aussi les praticiens et professionnels, comme les responsables d'organisations.
Paru le : 17/11/2010
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psycho sup
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Lévy - Directeur de publication : Sylvain Delouvée - Préfacier : Serge Moscovici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-053087-8
EAN13 : 9782100530878
Reliure : Broché
Pages : V-405
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 568 g