en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des entrées sur les formes sociales, politiques, économiques, urbanistiques, etc., de réconciliation des sociétés, dans un contexte de crise et de remise en cause du capitalisme libéral, avec en particulier les initiatives coopératives ou mutualistes. ©Electre 2025
De nouveaux modèles de pensée émergent. Et des notions comme l'échange, la convivialité, la gentillesse ou la proximité ont fait irruption dans les débats sur le lien social et son devenir. Face à une remise en cause profonde du capitalisme financier et des logiques consuméristes, ces modèles se montrent capables de « réconcilier » les différents enjeux de nos sociétés : économiques, sociaux, sociétaux, culturels, environnementaux, politiques... ou tout au moins y participent. Ils réinterrogent différentes valeurs comme l'altruisme, le don ou la justice, et constituent des leviers essentiels pour enfin réussir cette sortie de crise.
Les mots de la réconciliation sont autant de façons de penser et de panser les maux de la non-réconciliation qui ont non seulement un nom - division, stigmatisation, ségrégation, discrimination... - mais aussi et surtout un coût, celui de la pauvreté, de l'exclusion, du déclassement. Jamais sans doute dans la société française, face à ces constats, la demande économique, sociale et politique de réconciliation n'aura été autant proclamée...
Le mot « réconciliation » légèrement « chatouilleur » peut lui-même faire débat... Mais cet ouvrage est là pour y répondre et pour le défendre !
Paru le : 24/05/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Robert Zarader
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-184-8
EAN13 : 9782356871848
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 145 g