en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cardiologue et pédiatre, l'auteur se penche sur un dossier qu'il estime tabou de la Révolution française et ses avatars. Il étudie le phénomène de transes collectives pouvant mener les foules à des actes criminels et asociaux. ©Electre 2025
Cannibalisme révolutionnaire
Le désir de violence paraît inhérent à la nature humaine. De nos jours, une nouvelle génération de philosophes, économistes ou historiens rouvre les dossiers « tabous » de la Révolution française et de ses avatars.
Pour mieux en évaluer les implications « cannibales » sur l'imaginaire, l'Histoire et le fétichisme marchand. le docteur Minh Dung Nghiem la décrit ici dans sa mécanique collective de transe criminelle.
Il s'attache à identifier la problématique et les ressorts psycho-affectifs de ses principaux déchaînements historiques.
Un regard éclairant sur tes coulisses de la civilisation de masse à la lumière des neurosciences modernes.
Paru le : 07/03/2008
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Minh Dung Nghiem
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85162-223-5
EAN13 : 9782851622235
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 154 g