en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En avril 2011 a lieu le troisième Grenelle de l'environnement. Les participants à cet ouvrage ont voulu exprimer leur désaccord quant aux résolutions qu'y sont discutées, notamment le Plan national d'adaptation aux conséquences du réchauffement climatique. ©Electre 2025
Contre-grenelle 3
décroissance ou barbarie
Le troisième contre-Grenelle s'est tenu le 2 avril 2011 à Vaulx-en-Velin (69) sur le thème de « Décroissance ou barbarie ». Ce choix de la ville la plus pauvre du département du Rhône est un enjeu politique : nous croyons en effet à la nécessité de parler d'écologie et de décroissance aux plus pauvres car ce seront les premières victimes de l'effondrement environnemental mais c'est aussi auprès des plus pauvres qu'émergent déjà des formes de résistance, et mieux encore la construction d'un autre monde comme l'attestent ces lieux de vie que sont les communautés Emmaus en France, ou encore, par exemple, le mouvement du « buen vivir » en Equateur.
Le choix du thème « Décroissance ou barbarie » s'inscrit dans un contexte doublement singulier. D'un côté, les bonnes âmes vont ânonant que croissance et décroissance ne seraient pas antagonistes... Faisons décroître ce qui est mauvais et laissons croître ce qui est bon... Les Objecteurs de croissance ont l'esprit têtu : oui, la décroissance doit être équitable et sélective. Ce n'est pas affaire de credo mais de réalisme et de joie de vivre.
Ce colloque était organisé par le journal La Décroissance. Ce livre coordonné par Paul Ariès (rédacteur à La Décroissance mais aussi directeur du Sarkophage) contient l'appel lancé le 2 avril : « Pas touche à la planète, Pas touche aux humains ! »
Paru le : 06/05/2011
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Contre Grenelle (03 ; 2011 ; Vaux-en-Velin, Rhône)
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Combats actuels
Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Ariès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35472-072-8
EAN13 : 9782354720728
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 200 g