en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de théorie sociale portant sur les sujets suivants : la problématique individus-structures et la relation entre acteurs et structures autour de la notion de convention, analyse des types purs de convention (de coordination, d'allocation et de justice), examen des relations entre conventions et arrangements institutionnels plus complexes. ©Electre 2025
Le présent ouvrage Conventions et institutions est un essai portant sur la compréhension sociologique des phénomènes institutionnels. Sa finalité n'est pas de produire une théorie totalisante de la société, mais au contraire, de forger des outils permettant d'analyser la société dans sa complexité, sa diversité et son caractère évolutif.
Le monde social, contrairement au monde naturel, est un «construit social». Les sciences sociales, contrairement aux sciences de la nature, doivent non seulement rendre compte des phénomènes sociaux dans un contexte institutionnel donné, mais doivent aussi rendre compte du phénomène institutionnel lui-même. L'approche en termes de convention permet de renouveler la compréhension des phénomènes institutionnels tout en ancrant l'analyse dans une théorie cohérente de l'action sociale.
Paru le : 03/03/2006
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Bernard Enjolras
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296003323
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 238 g