en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude tente de mesurer le phénomène de la violence au sein du couple et d'évaluer son coût économique. Elle entend éclairer le décideur public, et s'inscrit dans le plan global de lutte contre les violences faites aux femmes. ©Electre 2025
Le plan global de lutte contre les violences faites aux femmes 2005-2007 a fait apparaître la nécessité de mieux appréhender le phénomène social des violences conjugales sous l'angle économique.
Une étude de faisabilité de l'évaluation des répercussions économiques des violences conjugales a donc été menée en 2006 par le Centre de recherches économiques, sociologiques et de gestion (CRESGE) de l'institut catholique de Lille. Cette étude qui évalue le coût annuel des violences conjugales à un milliard d'euros par an, démontre que ce résultat est encore sous-estimé.
Paru le : 16/10/2007
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Marissal Auteur : Charly Chevalley
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Droits des femmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-006894-1
EAN13 : 9782110068941
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 242 g