en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon J. Foucart, la question de la souffrance occupe une place centrale car l'individu vit dans un monde fluide où l'absence de point fixe rend problématique les relations de confiance en l'autre et le vivre ensemble. L'auteur relie la souffrance à la précarisation du lien social caractéristique d'un contexte de fluidité et de valorisation de la réalisation de soi. ©Electre 2025
Fluidité sociale et souffrance
La question de la souffrance occupe une place centrale dans les débats d'aujourd'hui. De la souffrance des habitants des banlieues à celle des personnes âgées, en passant par les thèmes de l'individu dépressif, du harcèlement, de l'exclusion, une plainte exsude de toutes les fibres du social.
Si cette question s'avère décisive, si elle est placée sur le devant de la scène, c'est parce que l'individu est condamné à vivre dans un monde dépourvu de fondements solides et stables.
Le monde d'aujourd'hui est un monde fluide. L'absence de point fixe rend particulièrement problématique la construction de la confiance en l'autre ou du vivre ensemble.
L'auteur relie la souffrance à la précarisation du lien social caractéristique d'un contexte de fluidité et de valorisation de la réalisation de soi.
Paru le : 06/07/2009
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean Foucart
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09552-6
EAN13 : 9782296095526
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 310 g