en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces réflexions sur les représentations visuelles ou discursives de la construction nationale en Palestine et en Jordanie confrontent les images d'un même lieu ou de mêmes acteurs sociaux et permet de définir le réel social. ©Electre 2025
Proposer une autre lecture de la construction nationale dans les sociétés palestinienne et jordanienne, telle est l'ambition de cette réflexion sur les représentations - discursives ou visuelles. Cet ouvrage interroge les images de manière dynamique parce qu'elles façonnent les faits sociaux et le champ politique. Le lecteur découvrira ainsi autant de lieux-frontières où se redéfinissent le politique et ses modes d'action, en dehors du cadre restreint de la compétition pour le pouvoir ou de la représentation institutionnelle : les films et les photographies de l'humanité sur les réfugiés palestiniens, le paysage, l'idéologie du développement, la rencontre touristique, la muséographie ou encore les enjeux politiques de la famille et de la fonction maternelle. Confronter des images, souvent contradictoires, d'un même lieu, d'une même pratique ou des mêmes acteurs sociaux permet de comprendre comment représenter est à la fois l'objet et le résultat d'une lutte pour définir ce qu'est le réel social et pour agir efficacement sur les enjeux de pouvoir. Et ce, particulièrement, dans les contextes coloniaux et post-coloniaux palestinien et jordanien.
Ce livre réunit des chercheurs venus de plusieurs disciplines : anthropologie, sociologie, science politique, histoire sociale, politique ou encore urbaine... Il prend donc le risque de se tenir lui aussi « aux frontières », et ce à double titre, quand il ouvre, sous une forme que l'on jugera peut-être inhabituelle, à un questionnement personnel sur l'image et sur ses aspects formels.
Paru le : 14/06/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'IFPO
Collection(s) : Contemporain publications
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphanie Latte Abdallah
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905465214
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g