en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude comparative sur la valeur et la place du principe de non-discrimination ethnique pratiqué dans 6 pays européens au sein des politiques de logement social. Devançant l'Allemagne, la Belgique et la France, les systèmes juridiques de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas prennent en compte l'intégralité des situations discriminatoires protégeant les minorités sans exceptions. ©Electre 2025
Logement social et politique de non-discrimination en Europe
La problématique de cette étude est simple : quelle valeur et quelle place dans les pratiques les pays européens accordent-ils au principe de non-discrimination ethnique au sein des politiques de logement social ? On observe une triple prise en compte : d'ordre juridique, institutionnel et gestionnaire. Elle est effectuée à des degrés divers en fonction des systèmes. En effet, certains pays ont élaboré de manière précoce une authentique politique publique en la matière : d'autres se contentent d'une simple proclamation constitutionnelle ainsi que de l'existence de textes législatifs généraux. Presque partout en Europe, des structures chargées de la surveillance et de la répréhension des actes de xénophobie et de racisme ont été fondées. Certaines détiennent une compétence généraliste : d'autres opèrent plus précisément dans le secteur du logement social. Des structures fédératives sont également apparues : elles regroupent les bailleurs spécialisés ou les représentants des communautés. L'initiative des gestionnaires, enfin, est utile tant au moment de l'attribution du logement social qu'au cours de la relation locative. Des services adéquats, favorisés notamment par les nouvelles politiques urbaines, sont proposés aux locataires.
Paru le : 05/03/2008
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Romain Graëffly
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05294-9
EAN13 : 9782296052949
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 240 g