en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les dynamiques sociales des organisations en se basant sur les logiques sociales de l'envie et de l'indifférence. L'hypothèse est que les relations sociales présupposent une forme d'investissement et de curiosité différenciés, sur fond d'indifférence et d'envie, qui méritent un examen sociologique car elles conditionnent les relations de pouvoir, de domination, de croyance et d'imitation. ©Electre 2025
Pourquoi et comment l'indifférence en est-elle venue à symboliser la vie sociale contemporaine? Quelle relation existe-t-il entre l'activité professionnelle et l'indifférence? Pour quelles raisons les sociologues ont-ils manifestement ignoré l'indifférence? De la même façon, pour quelles raisons l'envie est-elle absente des théories de l'acteur?
Telles sont quelques-unes des questions qui sont traitées dans cet ouvrage. Mêlant analyses de cas et réflexion théorique, ce livre a pour ambition de développer une sociologie du commun. C'est une autre façon d'analyser les dynamiques sociales en oeuvre dans les organisations qui est ici proposée.
Paru le : 15/06/2003
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Claude Giraud
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747546201
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 470 g