en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du concept de genre en sociologie, de la manière dont les différences sexuées se construisent et sont légitimées par la société, de l'impact du genre dans les activités quotidiennes (travail, sport et loisirs, éducation, etc.), de sa représentation dans les médias, etc. L'auteure fait le point sur les débats actuels soulevés par la question du genre. ©Electre 2025
Grandir, travailler, choisir son ou sa conjoint-e, vivre en famille, pratiquer des loisirs, éduquer des enfants : le genre affecte les principaux moments traversés par un-e individu-e au cours de sa vie. L'ouvrage révèle comment ces différences sexuées sont construites et légitimées dans les sociétés contemporaines. Il décrit également les principales instances de socialisation qui participent à les produire : école, pairs, familles, médias... Il donne enfin à voir les transgressions à l'oeuvre dans nos sociétés ainsi que les éventuelles transformations sociales qu'elles annoncent.
Enquête après enquête, apparaissent ainsi les modalités précises de production et de transformation des différences sexuées. Tout en restituant les grands débats et discussions autour du concept de genre, l'ouvrage permet à chacun et à chacune de mieux «voir» le genre en train de se faire dans son expérience quotidienne.
Paru le : 17/09/2014
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Marie Buscatto
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-29063-4
EAN13 : 9782200290634
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 255 g