en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les territoires de mémoire sont des zones physiques définies qui permettent l'expression et la mise en oeuvre de la mémoire des civilisations, des cultures et des institutions. Cet ouvrage exprime le lien essentiel de l'homme à la terre, présente les dynamiques mémorielles à l'oeuvre et défend l'importance de ces territoires comme jalons permettant d'affirmer une appartenance sociale. ©Electre 2025
Territoires de mémoires
Chaque jour nous construisons des territoires de mémoires de nature variée. Ils sont des interfaces référentielles d'expressions et d'affirmations sociétales au sein desquelles nous évoluons.
Toutefois, ces mémoires territoriales existent depuis la naissance de la Terre. Elles sont physiques et se vivent sur l'écorce terrestre souvent malmenée par la main de l'homme. Elles sont les images des vestiges civilisationnels, des cultures, des structures institutionnelles que nos sociétés ancrent dans les sols et avec lesquelles nous composons pour produire nos mémoires individuelles, collectives et sociétales.
L'intérêt de cet ouvrage est de proposer une approche afin de positionner l'importance pour l'Humanité des territoires de mémoires avec lesquels nous vivons, par lesquels nous nous exprimons et nous affirmons une appartenance sociétale dans le but d'éviter de reproduire des errances et des erreurs trop souvent commises.
Paru le : 13/05/2015
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Yannick Brun-Picard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06337-9
EAN13 : 9782343063379
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 275 g