Chargement...
Chargement...

La vente en viager : intérêt, contrat, rente, fiscalité, extinction, prêt viager, hypothécaire

Paru le : 21/01/2010
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Le point sur...
Contributeur(s) : Non précisé.

23,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le point sur la vente en viager, ses particularités, les garanties du vendeur, la fiscalité applicable, etc. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

La vente en viager Les aléas des placements boursiers et le sombre avenir des retraites pourraient entraîner un regain d'intérêt pour la vente en viager. Malgré sa mauvaise réputation, liée au fait qu'elle revient à parier sur la mort d'autrui, la vente en viager offre, en effet, un bon moyen à l'acheteur d'accéder à la propriété en réglant le prix de vente de manière échelonnée et au vendeur de se ménager des revenus durablement. Quelles clauses prévoir dans le contrat ? Comment le montant de la rente est-il déterminé ? Est-elle revalorisée ? Quelles garanties de paiement le vendeur doit-il prendre ? Qui prend en charge les travaux du logement ? Que devient la rente au décès du vendeur ou de l'acquéreur ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions et bien d'autres encore. Il fait également le point sur la fiscalité de ce type de vente et présente la récente formule du prêt viager hypothécaire. Pratique et à la portée de tous, il s'adresse à toutes les personnes ayant l'intention d'acheter ou de vendre un bien en viager, mais également à celles souhaitant seulement s'informer sur le sujet.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La vie, l'avenir et les seniors à venir

Aujourd'hui, plus d'1 Français sur 5 a plus de 60 ans et en 2050, on comptera près de 25 millions de seniors en France, soit près d'1 habitant sur 3 !

Fiche Technique

Paru le : 21/01/2010

Thématique : Droit immobilier - construction

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : le Particulier éditions

Collection(s) : Le point sur...

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35731-043-X

EAN13 : 9782357310438

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 146

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 224 g