en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaires du Liban, de Suisse, de France, d'Algérie, les intervenants disent, chacun fort de son expérience, ce que l'autre est pour lui : l'Occidental, le riche, l'exotique, l'Arabe, etc. Ils montrent surtout le besoin d'une ouverture de la Méditerranée, du côté nord comme du côté sud, sur l'extérieur. ©Electre 2025
Le «dialogue interculturel» est-il un concept vide de sens? Imaginez un territoire continu, sans frontière de l'est à l'ouest de la Méditerranée. Un territoire pourtant constitué d'un nombre infini d'individus, de contextes toujours particuliers.
Où ces caractéristiques qui différencient les uns des autres ne sont pas des obstacles, mais des tremplins pour penser, se penser. C'est ce que propose ce livre. De l'Algérie à la Turquie, en passant par la Suisse, la France, l'Egypte, le Liban ou l'Allemagne, des artistes, des écrivains ou des journalistes réfléchissent et se racontent en fonction de leur relation avec l'autre.
Grâce au foisonnement de récits, d'essais, de correspondances ou d'images qu'offre cet ouvrage, le lecteur se rend compte de l'étonnante parenté des questionnements sur ce que signifie «vivre ensemble», ainsi que de la proximité des inquiétudes de part et d'autre de la Méditerranée. Il assiste à une vraie rencontre, généreuse, nourrie d'une volonté lucide de se confronter à l'autre, teintée parfois de méfiance, toujours féconde.
Paru le : 17/02/2005
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Terres promises
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cléa Redalié - Directeur de publication : Anne Laufer - Directeur de publication : Maurici Farré - Collaborateur : Sofiane Hadjadj - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830911527
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g