en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la police des moeurs en France depuis le Moyen Age. L'auteure décrit les activités de la Brigade mondaine créée en 1901 et témoigne de l'action de ses policiers dans les établissements de nuit. Accompagné du témoignage des principaux acteurs qui ont eu en charge des affaires sensibles. ©Electre 2025
La Mondaine est un service de police particulièrement dédié à l'observation, la surveillance, et souvent à la dénonciation des comportements intimes des acteurs de la société.
La Mondaine, c'est la rencontre du monde de la nuit, avec ses paillettes, son argent, son champagne, ses femmes, et celui du renseignement, des informateurs qui voient tout et ne disent rien. Un pouvoir immense dont personne ne sait vraiment comment et par qui il peut être utilisé...
En plus de 300 pages et de 1 500 documents pour la plupart inédits, Véronique Willemin a retracé la véritable histoire de cette brigade de l'ombre qui a nourri l'imagination des auteurs de romans populaires et des patrons de presse à scandale.
La Mondaine est un témoignage unique, passionnant, déroutant, qui se lit comme un « polar », mais dont chaque ligne est authentique.
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Véronique Willemin
Éditeur(s) :
Hoëbeke
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84230-359-4
EAN13 : 9782842303594
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 140.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1168 g