en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au centre de la vie contemporaine, le travail s'impose comme une valeur commune au sein de la civilisation. L'auteur interroge la façon dont le travail crée de la valeur, à la fois humaine et à la fois en terme de richesse et de pauvreté. ©Electre 2025
Le travail est-il encore porteur de valeurs
Le travail est au centre de nos vies contemporaines pour s'en convaincre il suffit de constater qu'en son absence, le chômage est source de frustration et de mise au ban de la société de consommation.
Le travail est une valeur commune à toutes nos civilisations issues des livres et des textes premiers. Pour autant peut-on dire que le travail, porteur de nombreux paradoxes est le futur de nos sociétés ? Pour se convaincre du bien-fondé de cette interrogation, il suffit d'observer quelques travailleurs dans leur vie laborieuse quotidienne. Nous présentons quatre exemples aussi divers que représentatifs du rapport au monde qui nous entoure.
Cette illustration permet également de soulever la question de l'économique : le travail permet de créer de la valeur, une vision qui semble également très subjective.
Enfin nous nous interrogeons sur le fait que toutes les formes de travail ne contribuent pas avec la même efficacité à la création de valeur(s). Pourquoi le travail crée-t-il de la richesse dans les pays du Nord et entretient une certaine pauvreté dans ceux du Sud ?
Paru le : 12/07/2016
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Massot-Bordenave
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08822-8
EAN13 : 9782343088228
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 295 g