Chargement...
Chargement...

Guerre à Harvard

Auteur : Nick McDonell

Paru le : 03/09/2008
Éditeur(s) : Flammarion
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Sfez

12,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les années à Harvard du narrateur sont aussi les années de guerre en Irak. C'est à travers ce prisme que l'auteur raconte la vie sur le campus de l'une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis. Comment réconcilier l'insouciance de la jeunesse et le drame qui se joue au Proche-Orient ? Les étudiants se succèdent avec leurs drames personnels, leur vision du monde et de leur avenir. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Guerre à Harvard Alors que gronde la guerre en Irak, son écho feutré résonne dans les couloirs de Harvard. Mark, fondateur de Facebook, Will, engagé comme réserviste, Quinn et Izzy, jeune couple à problèmes, Jenny, la fille aux cheveux roses et Nick, notre narrateur, nous entraînent dans la réalité de ce prestigieux campus. Entre la CIA qui vient débaucher des cerveaux et les soirées arrosées, McDonell fait émerger les préoccupations et les indifférences de cette génération. Dans la lignée d'un Bret Easton Ellis, il dresse le portrait percutant d'une jeunesse nourrie à FoxNews et aux jeux vidéo qui tente d'oublier la guerre, au risque de s'oublier elle-même.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Génération Geeks

A l'époque du tout numérique ou du tout virtuel, la littérature se fait l'écho d'une obsession croissante pour la modernité. Coup de projecteur sur les geeks d'aujourd'hui !

Dossiers

Une année de lectures étrangères 1

Que reste-t-il de nos amours ? Après les français, les étrangers : notre album de souvenirs romanesques de l'année 2008.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2008

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Nick McDonell

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-121732-5

EAN13 : 9782081217324

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 94

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 0,8 cm

Poids : 90 g