en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des contributions issues de disciplines différentes (ethnologie, sociologie, sciences de gestion, de l'éducation et de la communication, philosophie) sur la consommation enfantine. S'interroge sur la manière dont les enfants se réapproprient les objets, les prescriptions de leurs usages, les stratégies de communication. ©Electre 2025
«Donnez, bons parents, du sucre aux enfants» : cette chanson enfantine a été prise au mot par la société contemporaine. Mais rares sont les études qui mettent en valeur le point de vue des enfants. Ceux dont nous présentons les modes de faire et de penser ne sont ni dupes, ni éblouis par la profusion d'objets dans laquelle ils évoluent avec aisance et dont ils manipulent les codes. Quelles sont leurs stratégies de communication et d'action ? Comment se réapproprient-ils les objets ou les discours ? Que se passe-t-il face à une console de jeu, dans une cour d'école, un supermarché ? Comment, à travers le prisme de la consommation, la société se donne-t-elle à lire et définit-elle des modes d'être enfant ou de ne l'être plus ? La convergence de plusieurs disciplines (ethnologie, sociologie, sciences de gestion, de la communication, de l'éducation) et de plusieurs terrains européens permet de poser autrement certaines questions. Des objets circulent et sont mis en scène. Ils construisent un être ensemble, un langage, des compétences, tout un monde savoureux et coloré : le Palais de Dame Tartine.
Paru le : 16/02/2004
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Dossiers sciences humaines et sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicoletta Diasio - Auteur : Serge Chaumier - Auteur : Julie Delalande - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747559225
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 240 g