en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte rassemble des écrits d'E. Chevillard, composés de pensées et d'aphorismes, publiés sur son blog en 2008 et 2009. ©Electre 2025
L'autofictif voit une loutre
Journal 2008-2009
« Il se vante d'avoir assisté au dernier meeting de Raymond Barre, je n'y étais pas, mais ce même jour j'ai vu une loutre qui fendait lentement les eaux calmes de la Briance et, du coup, allez comprendre ça, moins vif est mon regret d'avoir raté le dernier meeting de Raymond Barre ce jour-là. »
« Trois phrases par jour, minimales, essentielles, fragments d'un faux journal intime condensé en faux haïkus. Un an d'aphorismes et de pensées, derrière lequel la poésie peut folâtrer en douce. »
Erwan Desplanques, Télérama
« Le diariste est ici son personnage principal, inventeur quotidien et permanent de son exquis poncif. Il y est injuste, arbitraire, subjectif, égocentrique, surréaliste, cruel et drôle. Délirant mais rigoureusement. »
Pierre Assouline, La République des Livres
Paru le : 20/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eric Chevillard
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : L'autofictif
ISBN : 978-2-916141-54-1
EAN13 : 9782916141541
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 238 g