en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une centaine de gouaches, aquarelles, pastels, dessins et gravures de Munch (1863-1944), des collections du Musée Munch d'Oslo, classés par grands thèmes d'inspiration du peintre : la maladie, la mort, l'anxiété, l'amour, les femmes, les autoportraits, les nus, le travail, etc. ©Electre 2025
Dès son enfance, l'artiste norvégien Edvard Munch (1863-1944) est confronté à des événéments tragiques. Après avoir rapidement perdu sa mère, il voit mourir jeunes une soeur et un frère. Ces drames le marquent profondément et deviendront le creuset de son angoisse. L'art va lui permettre d'extérioriser son sens tragique de la vie, ses frustrations et ses souffrances, mais aussi sa révolte.
Les dessins de Munch sont à la base de son art tout entier. Il dessine en permanence et presque partout: dans son atelier mais également en voyage, dans les cafés, au théâtre. La famille, les amis, les enfants, les travailleurs, les bourgeois et les bohèmes, les sirènes et les madones, rien n'échappe à son enthousiasme. Son oeuvre ainsi créé est chargé d'émotion et se donne pour point de départ l'être humain et ses problèmes existentiels.
L'intensité exceptionnelle et la force expressive de ses oeuvres font incontestablement de Munch l'un des principaux précurseurs de l'expressionnisme.
Ce livre a pour volonté de présenter l'histoire de la vie et de l'oeuvre de Munch à travers plus de quatre-vingts dessins. Les différentes phases de sa création artistique sont ainsi rendues à la vie avec, pour fil rouge, ses thèmes de prédilection: la famille, la maladie et la mort, l'angoisse, l'amour et les travailleurs.
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Citadelles & Mazenod
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Magne Bruteig - Traducteur : Marie-Françoise Dispa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850882067
Reliure : Relié
Pages : 159
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 1480 g