en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'occasion des 125 ans de l'Union syndicale suisse, cet ouvrage n'est pas une hagiographie mais raconte comment les travailleurs suisses ont commencé à s'organiser, comment ils ont lutté et fait grève. ©Electre 2025
Les travailleurs en Suisse ont chacun leur histoire. Le travail lui aussi a son histoire : une histoire d'engagement, de qualifications, de dignité ou de manque de dignité, de droits ou d'absence de droits. Cet ouvrage, publié à l'occasion des 125 ans de l'Union syndicale suisse (USS), n'est pas une hagiographie, ni une défense et illustration des traditions de la gauche. Ce livre raconte comment les travailleurs de Suisse ont commencé à s'organiser, comment ils ont présenté ensemble leurs revendications, comment ils ont lutté ensemble et fait grève. Pour ne plus être des quémandeurs, mais des partenaires aux droits égaux.
Les auteur-e-s, venant de toute la Suisse - illustrent par des textes brefs plusieurs aspects de ce mouvement. Ils parlent de situations exemplaires, d'événements spectaculaires, de personnalités marquantes. Un texte qui court tout au long du livre relate en détail l'histoire des syndicats en Suisse. Les illustrations racontent la même histoire, parfois une autre, par d'autres moyens, et d'une manière que l'on voit rarement.
La Valeur du travail est destiné à tous les travailleurs et à toutes les travailleuses, afin de montrer comment le syndicat est aux côtés des salarié-e-s et comment militer au syndicat amène toujours des progrès, petits ou grands.
Paru le : 27/11/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : - Directeur de publication : Bernard Degen - Directeur de publication : - Auteur : Bernard Degen - Illustrateur : - Traducteur : - Traducteur : Marianne Enckell - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940146-80-2
EAN13 : 9782940146802
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 474 g