en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit une série de contributions pluridisciplinaires sur les nouveaux rapports de dépendance dans le travail. L'étude montre que l'évolution du tissu productif a transformé les modes d'exercice du pouvoir dans l'entreprise. Les liens de filialisation, de sous-traitance ou le prêt de main-d'oeuvre sont abordés. ©Electre 2025
Les transformations du tissu productif ont profondément modifié les modes d'exercice du pouvoir dans l'entreprise. Les liens de filialisation, de sous-traitance ou le financement par actions constituent autant de canaux d'influence «extérieurs» à l'entreprise qui introduisent des rapports de dépendance multiples dans la gestion de la relation d'emploi. L'interférence de relations commerciales ou financières dans les relations de travail complexifie les liens de subordination en jeu. Cette multiplication des formes de dépendance déstabilise la relation salariale telle qu'elle s'est construite au cours du XXe siècle en rendant délicate la détermination de l'interlocuteur pertinent face au salarié.
Qui commande le salarié ? Qui est responsable des décisions en matière d'emploi ? L'objectif de cet ouvrage est de caractériser les mutations des rapports de travail et d'emploi en intégrant la diversité des liens de subordination. Croisant l'économie du travail, l'économie industrielle, la sociologie, le droit et l'histoire, il propose une approche pluridisciplinaire des nouveaux rapports de dépendance dans le travail.
Paru le : 27/04/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Recherches
Contributeur(s) : Directeur de publication : Héloïse Petit - Directeur de publication : Nadine Thevenot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707148018
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g