en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la correspondance que C. Brunellière, considéré comme le fondateur du socialisme en Basse-Loire, et A. Hamon, écrivain anarchiste communiste, ont entretenue à la fin du XIXe siècle. Ces lettres offrent à la fois une chronique historique et un débat politique sur le racisme, les rapports entre partis et syndicats, la discipline militante ou la liberté individuelle. ©Electre 2025
Le débat qui se noue entre ces deux hommes si différents, les connivences qui s'établissent entre eux malgré les divergences affirmées sont un exemple de démocratie et de tolérance sans compromission. Les questions abordées, comme le socialisme, les rapports entre syndicats et partis, le racisme et l'antisémitisme, la discipline militante et la liberté individuelle, plongent le lecteur dans une autre époque, mais résonnent toujours comme des questions d'actualité.
La fréquence et la longueur de leurs lettres nous étonnent. On écrit aujourd'hui beaucoup moins. Raison de plus pour pénétrer dans les secrets de ces hommes dont un siècle nous sépare, mais qui nous ressemblent tellement.
Le Centre de documentation du mouvement ouvrier et du travail de Nantes est heureux de rendre ainsi accessible au public une petite partie des archives précieuses qu'il conserve.
Paru le : 01/04/1990
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Charles Brunellière Auteur : Augustin Hamon
Éditeur(s) :
Centre d'histoire du travail
Collection(s) : Archives et documents
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : René Bourrigaud - Directeur de publication : Philippe-Jean Hesse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782950287229
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 475 g