en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur aborde l'écologie urbaine en tenant compte des origines historiques. Selon lui, le modèle urbain né il y a 5.000 ans est en train de mourir : fin des paysans, villes en crue, fécondité en décrue. ©Electre 2025
Illico
Écologie urbaine. Entre la ville et la mort
Des l'origine, la Ville lutte contre la Mort : pour combler le déficit des épidémies et des nuisances qui la déciment, elle est contrainte de puiser dans le réservoir de la campagne environnante. Cette ponction a commence en Basse Mésopotamie trois mille ans avant J.-C. et s'est poursuivie pendant cinquante siècles. Pourtant le modèle urbain est en tram de mourir sous nos yeux fin des paysans, villes en crue, fécondité en décrue.
Ce livre décrit les défis biologiques qui ont menace la ville et raconte les révolutions successives qui ont permis d'y faire face. Aventure qui débouche aujourd'hui sur une question inéluctable : comment surmonter les déséquilibres colossaux que l'ère industrielle a accumulés ? L'évolution de la ville, partout dans le monde, engendre de nouveaux défis et appelle une nouvelle révolution, dans les consciences comme dans les pratiques.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Jacques Vicari
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Illico
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782884742269
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 127 g