en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit détaillé de la fameuse bataille de Waterloo. Retrace le combat, ses prémices et ses lendemains, à partir de témoignages de soldats français et anglais, gradés et subalternes, mais aussi de femmes, de médecins et d'habitants. La défaite fut la conséquence de trahisons et d'une succession de défaillances humaines. Jusqu'à la fin, son issue fut incertaine. ©Electre 2025
18 juin 1815. Dans le champ clos de Waterloo, Napoléon et Wellington sont face à face. Avec eux, 140 000 hommes. Ce livre raconte l'histoire d'une bataille qui a changé le cours de la France et le destin de l'Europe.
A l'aide des témoignages de combattants des deux camps, des souvenirs rapportés par les anonymes du champ de bataille - médecins, cantinières, villageois -, l'auteur brosse heure par heure la fresque du combat, vu à hauteur d'homme. Il plonge au coeur des carrés anglais hérissés de baïonnettes, charge avec les cuirassiers, accompagne les vétérans de la Vieille Garde dans l'attaque contre Mont-Saint-Jean, suit les fuyards pourchassés par les Prussiens et parcourt une plaine jonchée de 50 000 victimes.
Il analyse les trahisons, les défaillances et les incertitudes qui font de Waterloo une bataille légendaire.
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Damamme
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262020491
Reliure : Broché
Pages : 414
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 210 g