en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sentiment de culpabilité émane de l'individu mais il le relie à autrui et à sa civilisation. Ce premier tome de cet ouvrage dont l'auteure entend proposer un analyse économique originale du sentiment de culpabilité au travail montre le poids de ce concept pour de nombreuses disciplines : philosophiques, psychologiques, religieuses, juridique et témoigne de sa richesse. ©Electre 2018
Le sentiment de culpabilité au travail et les sciences humaines La richesse d'une ancienne relation Tome 1 Le sentiment de culpabilité émane de l'individu mais il le relie à autrui et à sa civilisation. Il oriente le comportement et permet de vivre ensemble dans une société. Il est une caractéristique de la condition humaine. Le premier tome montre le poids de ce concept pour de nombreuses disciplines : philosophiques, psychologiques, religieuses, juridique, et témoigne ainsi de sa richesse. L'apport du deuxième tome est de l'étudier sous l'angle économique et de lui donner la place qu'il mérite pour comprendre le travailleur. Ces deux ouvrages offrent de manière accessible et pédagogique un panorama complet des différentes approches du sentiment de culpabilité. Ils ouvrent également de nombreuses perspectives d'applications économiques. En parallèle, ils parviennent aussi à exposer une proposition d'analyse économique originale du sentiment de culpabilité au travail. Au final, l'introduction du sentiment de culpabilité dans l'analyse économique permet de comprendre son utilité pour l'entreprise et de mieux rendre compte d'une partie de l'humanité et de l'éthique de l'homme au travail.
Paru le : 07/04/2011
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Bénédicte Berthe
Éditeur(s) : L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Vers une analyse économique du sentiment de culpabilité au travail, n° 1
ISBN : 2-296-54656-0
EAN13 : 9782296546561
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm
Épaisseur : - cm
Poids : 370 g