en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la nouvelle nomenclature des CSP : histoire des métiers et transmission familiale, représentation statistique et politique des groupes professionnels, transformation structurelle et mobilité sociale, etc. Cette étude de la population permet d'aborder la répartition des rôles des actifs dans la société française. ©Electre 2018
. Les Livres (CNDP). «Un instrument de travail indispensable pour tous ceux qui cherchent à comprendre et à analyser la société française.» . Revue française de sociologie. «Court mais dense [...], d'une lecture aisée [...] ; un ouvrage utile car il permet de mieux comprendre la logique d'un instrument de classement fort employé par les sociologues.» . Revue française des affaires sociales. «Qu'est-ce qu'un code ? Comment est-il construit ? Comment les statisticiens ont-ils ordonné le chaos de la réalité professionnelle et pourquoi cette ordonnance a-t-elle changé au cours du temps ? Alain Desrosières et Laurent Thévenot, dans un style à la fois fluide et précis, posent ces questions et y répondent dans un bref volume qui synthétise plusieurs de leurs publications.»
Paru le : 24/10/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Alain Desrosières Auteur : Laurent Thévenot
Éditeur(s) : La Découverte
Collection(s) : Repères, n° 62
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7071-3856-8
EAN13 : 9782707138569
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm
Épaisseur : 1 cm
Poids : 114 g