en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, conseillère à l'ANPE, lève le voile sur l'Agence nationale pour l'emploi et sur la réalité du chômage en France. Son témoignage aborde l'état réel du marché du travail, le manque de clarté des chiffres, la souffrance morale des agents, l'inadéquation des outils, les changements dus au plan de cohésion sociale. Le décryptage des directives officielles se mêle aux exemples vécus. ©Electre 2025
ANPE, quatre lettres lourdes de sens pour un nombre croissant de Français. Pour la première fois, une conseillère à l'emploi lève le voile sur cette noble institution, conçue à l'origine pour favoriser la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi, devenue au fil du temps une machine à «gérer des stocks».
Pour avoir côtoyé des travailleurs précaires, des chômeurs toujours plus nombreux dont elle a fait partie, Fabienne Brutus dénonce l'instrumentalisation à des fins électoralistes de la «politique du chômage». À l'heure du démantèlement du Code du travail, d'un plan ironiquement baptisé «de cohésion sociale», à l'heure où le CDI devient un graal improbable, elle passe au crible les dysfonctionnements, commente les chiffres introuvables ou «arrangés», les formations inappropriées, les bilans de compétence hors sujet... Malgré le devoir de réserve professionnelle qui lui est imposé, elle revendique son droit à la liberté d'expression et nous révèle le dessous des cartes.
Paru le : 30/03/2006
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Fabienne Brutus
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Le lieu et l'heure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350130514
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 360 g