en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir montré statistiquement les inégalités entre hommes et femmes face à la formation professionnelle continue, les freins pour le suivi par les femmes salariées des actions de formation, la mise en oeuvre de celles-ci au regard de l'égalite professionnelle, la reconnaissance et la validation des acquis des femmes sont abordés. Des propositions d'amélioration sont formulées. ©Electre 2025
Ce rapport a été élaboré par un groupe de travail du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle, instance rassemblant les représentants des partenaires sociaux et de l'Etat.
Il dresse un tableau statistique des inégalités entre les femmes et les hommes concernant l'accès à la formation professionnelle continue et les effets de celle-ci sur leur carrière, en examinant les principaux facteurs discriminants : la catégorie socioprofessionnelle, le type de contrat de travail, le temps de travail, la taille de l'entreprise, les secteurs d'activité des entreprises.
Il analyse les principaux freins que rencontrent les femmes salariées qui veulent suivre des actions de formation. Il aborde ensuite la question de la pertinence et de la plus-value d'une approche spécifique de l'organisation et des conditions de mise en œuvre des actions de formation, au regard de l'égalité professionnelle. Il situe enfin les enjeux de la reconnaissance et de la validation des acquis des femmes.
Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, ce rapport formule des propositions pour amener à une meilleure connaissance de ce domaine et à une amélioration de l'accès des femmes à la formation professionnelle et à la validation des acquis de l'expérience.
Il présente les pistes de réforme proposées par Nicole Péry, secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la Formation professionnelle, et les positions des partenaires sociaux.
Paru le : 02/05/2002
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : France. Conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Droits des femmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110046611
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 142 g