en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage pose le problème des 35 heures du point de vue de la flexibilité du temps de travail. Les salariés ont-ils à subir ou à optimiser ce temps libéré ? Arrivent-ils à harmoniser les temps de loisirs aux temps de travail afin d'en retirer un maximum de profits ? Toutes ces questions sont débattues lors d'une enquête ménée par la CFDT Nord-Pas-de-Calais auprès de 3.000 salariés en RTT. ©Electre 2025
"La réduction du temps de travail ne fait qu'accélérer, dans les entreprises, le recours à l'individualisation des horaires et à la modulation. Le développement de ces modes d'organisation du travail n'est pas nouveau, mais les résultats de nos enquêtes soulignent que seule la négociation offre de réelles garanties collectives sur les conditions de travail des salariés.
Au-delà de l'entreprise, c'est l'ensemble de la société qui est concernée par ces mutations du travail : la diminution du temps de travail, la féminisation du salariat, mais aussi la croissance des petites et moyennes entreprises percutent les questions latentes d'articulation des temps sociaux et d'égalité des salariés. Les femmes qui vivent plus difficilement des aménagements du temps de travail contraignants sont porteuses aujourd'hui de revendications sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour l'ensemble des salariés.
Toutes ces évolutions nous montrent que l'entreprise se doit de tenir un véritable rôle d'acteur social, que ce soit en son sein à travers les questions d'égalité professionnelle, de sécurité ou de gestion prévisionnelle de l'emploi, comme en dehors, par le souci d'anticiper les conséquences de son activité sur son environnement. Les militants CFDT prennent la mesure de tous ces changements et s'engagent à chercher collectivement des réponses à l'ensemble des problèmes soulevés par les salariés."
Nicole Notat, secrétaire générale de la CFDT
Cet ouvrage s'appuie sur la grande enquête menée par la CFDT Nord-Pas-de-Calais auprès de 3 000 salariés.
Paru le : 26/11/2001
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : CONFÉDÉRATION FRANÇAISE DÉMOCRATIQUE DU TRAVAIL. Union régionale (Nord-Pas-de-Calais)
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube Nord
Contributeur(s) : Préfacier : Nicole Notat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876786851
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 155 g