en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente trois affaires politico-financières qui ont défrayé la chronique dans la région PACA et qui risquent de refaire surface lors du prochain scrutin régional, à savoir l'assassinat de l'adjoint au maire FN de Toulon, J.-C. Poulet-Dachary, l'assassinat du 2e adjoint au maire de La Seyne-sur-Mer en 1986 et l'affaire du caïd de Draguignan J.-L. Fargette. ©Electre 2025
Entre Marseille et Nice, des élus essuient des coups de feu, tombent sous les balles... Tout en bas à droite de la carte de France, au coeur de la région PACA, les enjeux et les affrontements prennent trop souvent une tournure particulière: la démocratie n'en sort jamais indemne.
Draguignan, 1984: le socialiste Edouard Soldani, président du conseil général du Var, est victime d'un mystérieux attentat. La Seyne-sur-Mer, 1986: Daniel Perrin, le deuxième adjoint, est assassiné devant son domicile. Il était trésorier du Parti républicain. Toulon, 1995: le sulfureux Jean-Claude Poulet-Dachary, éminence grise du maire Front national Jean-Marie Le Chevallier, fait une chute mortelle dans une cage d'escalier...
En écho à l'assassinat de la députée Yann Piat, entre continuités et ruptures, cette chronique des années troubles explique la disparition de la droite dans les urnes en 1995 puis son retour en 2001. Projetant une lumière crue sur un passé qui bégaie, elle montre aussi comment dans l'actualité azuréenne la grande et la petite histoire se rejoignent au carrefour de la politique et du grand banditisme.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Bonicco
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841003181
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 383 g