en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant quinze ans, J.-P. Rey a partagé le quotidien de policiers dans leurs interventions, arrestations, gardes à vue, etc. A travers ses photographies, il dresse un état des lieux en images, moral et psychologique, du policier d'aujourd'hui. ©Electre 2025
«La police est le simple reflet de notre société...» a dit un jour un ministre. Mais, au-delà de cette analyse trop réductrice, il y a des hommes, des femmes.
Les flics, ceux qui travaillent dans la rue, ces gardiens de la paix qui courent après les voyous, les dealers, les chauffards, je les ai suivis pendant plus de quinze ans, 24 heures sur 24, avec mes appareils photos ou une caméra au poing, pour comprendre et raconter en images la vie de ces hommes cachés sous un uniforme ou derrière une simple carte de police glissée dans un vieux portefeuille de cuir au fond d'une poche, d'un blouson ou d'un jeans. Ceux-là qui, à chaque rencontre, attisaient ma curiosité, provoquaient la nécessité de faire une image, des images...
Des solitaires, des marrants, des tristes, des sales caractères, j'en ai croisé de toutes les sortes. Et tous ont un point commun : une générosité dans leur travail. L'un d'eux m'a confié : «Si on n'aime pas ce métier, on ne peut pas le faire à fond, ça devient une sorte de religion, nous sommes au service du public [...] Même s'il y en a qui ne nous aiment pas, on est quand même là pour eux, c'est notre motivation.»
C'est bien une envie d'être, d'exister, dans une société qui, à la moindre bavure, les montre du doigt.
Ces photographies sont des instants de leur vie de flics, le jour, la nuit au commissariat, deux moments et un endroit mythique qui sont leur quotidien.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Jean-Pierre Rey
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Christophe Cornevin - Auteur du texte : Frédéric Ploquin - Auteur du texte : Michel Mary - Auteur du texte : Olivier Toscer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1616-7
EAN13 : 9782749116167
Reliure : Cartonné
Pages : 139
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1066 g