en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain A. Leclerc s'est proposé d'animer des ateliers d'écriture dans les prisons. Elle livre ici les résultats de son expérience et montre comment l'enfermement prive le prisonnier de la parole et le réduit à l'état d'infans, celui qui ne parle pas. Elle s'est efforcé de guérir l'enfant que redevient le prisonnier, de lui rendre une identité, en lui offrant la parole comme thérapeutique. ©Electre 2025
L'infans, l'enfant ; étymologiquement, celui qui ne parle pas.
Ce qu'elle cherche en tout prisonnier qui vient à elle, c'est l'instant étonnant, l'étonnant lui-même, où s'ouvre une brèche dans le sans-voix d'enfance.
Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que cela se puisse. Qu'il lui ait été donné d'assister à cela : les murs du silence se lézardant, les murs de la prison qui le renforcent et l'exaspèrent se mettant à reculer, à s'effacer soudain, un moment, le temps d'une page, d'une phrase, d'une écoute.
Paru le : 04/04/2003
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Annie Leclerc
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Un endroit où aller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742742561
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 180 g