en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste dénonce la politique de répression du terrorisme mise en place en Europe après les attentats du 11 septembre 2001. Elle démontre que cette politique a conduit à une radicalisation des groupes terroristes basés en Europe. Elle décrit le fonctionnement des cellules d'Al-Qaïda en Europe et propose des pistes pour repenser la lutte antiterroriste. ©Electre 2025
Sans même parler du bourbier irakien, les attentats, avortés ou non, de Madrid et de Londres l'ont bien montré : en matière de lutte antiterroriste, depuis septembre 2001, l'approche sécuritaire européenne et - évidemment dans une tout autre mesure - américaine contribue paradoxalement à la dynamique de la menace, et au développement de ses capacités d'innovation et de transformation.
Si, pour en rester à l'Europe, ce constat n'est toujours pas assumé au niveau politique, ni en France, ni à l'échelle du continent, il est en revanche bien intégré dans les calculs des stratèges et des idéologues d'Al-Qaïda. Ceux-ci ont manifestement compris les fonctionnements des structures antiterroristes mais aussi des mentalités européennes. Ils savent aujourd'hui en exploiter les failles et jouer de leurs aveuglements. Au-delà de cet état des lieux de la lutte antiterroriste, premier du genre, ce qui frappe, dans ce court essai, c'est le regard original que porte Anne Giudicelli sur des matières souvent qualifiées de «réservées». Un regard de femme, libre et affranchi, qui suggère ici des pistes de réflexion inédites et destinées à faire baisser une menace qui ne cesse de croître.
Paru le : 11/10/2007
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Anne Giudicelli
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non conforme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-092851-9
EAN13 : 9782020928519
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 144 g