Chargement...
Chargement...

Lucie, lumière disparue : vivre après une interruption médicale de grossesse

Auteur : Stéphanie Bourreau

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure est médecin psychiatre et a subi deux pertes d'enfants en cours de grossesse dont une suite à un dépistage anténatal de trisomie 21. Elle s'est orientée dans sa pratique vers l'accompagnement dans le deuil. Elle livre son expérience personnelle et sa décision d'avorter de Lucie, à quatre mois de grossesse. Elle relate sa souffrance suite à cette décision. ©Electre 2024

Vivre après une interruption médicale de grossesse

Le 13 janvier 2004, une étoile a traversé furtivement le ciel de notre nuit. Lucie, notre fille, née à quatre mois grossesse, est venue nous révéler la plus grande souffrance pour nous, parents : décider d'une fin de vie pour notre enfant parce qu'elle était différente, atteinte de trisomie 21. À quoi tient notre destinée ?

Ce témoignage raconte l'indicible douleur de la décision d'interrompre la vie. Mais il vient aussi illustrer le malaise entre les soignants et les soignés, lorsqu'il s'agit d'annoncer une anomalie foetale aux parents.

Lucie restera présente en nous et autour de nous. Elle a voulu, au cours de sa courte existence, que nous nous penchions sur le sort de centaines de bébés qui, chaoue année, suivent son parcours.

Fiche Technique

Paru le : 22/06/2005

Thématique : Sociologie pénale

Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Bourreau

Éditeur(s) : Ed. Glyphe

Collection(s) : Les plumes d'Hippocrate

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911119651

Reliure : Broché

Pages : 300

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 136 g