en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une journée d'études organisée en décembre 2005 à l'Université d'Artois, l'ouvrage propose une réflexion sur la notion de risque industriel puis développe, à travers huit études de cas, une analyse des risques quotidiens et majeurs et des catastrophes qui ont jalonné la vie des sociétés industrielles. ©Electre 2025
Alors que le thème du risque industriel a très tôt retenu l'attention de praticiens puis de chercheurs venus de multiples horizons, et qu'une discipline consacrée à son étude, la cindynique, a vu le jour dans les années 1980, les travaux des historiens sur le sujet demeurent rares et sont, pour l'essentiel, récents. Cet ouvrage, fruit de la journée d'études organisée le 14 décembre 2005 à l'Université d'Artois (Arras), en ouverture de l'ACI « Le risque industriel et sa gestion sociale », entend remédier à pareil déficit en replaçant dans une perspective historique les travaux antérieurs et les faits établis. Il propose d'abord une réflexion sur une notion complexe en adoptant le temps comme variable essentielle et la longue durée comme champ d'action. Entre perceptions, constructions et réalités, il développe ensuite, à travers huit études de cas exemplaires, une analyse des risques quotidiens et majeurs ainsi que des catastrophes qui ont dramatiquement jalonné la vie des sociétés industrielles au cours de la période contemporaine.
Paru le : 31/05/2007
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Denis Varaschin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-5201-345-9
EAN13 : 9789052013459
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 801 g