en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Prolongeau a partagé pendant quatre mois la vie des sans-abri. Avec eux, il a vécu et dormi dehors, il a cherché de quoi manger, il a appris leur organisation, leurs tactiques pour s'en sortir. Il fait le récit de cette terrible expérience, une chronique de l'existence quotidienne de ceux que la société semble refouler. ©Electre 2025
Sans domicile fixe
Comment devient-on SDF et comment survit-on dans la rue ? Pour le savoir, Hubert Prolongeau a partagé en 1992, pendant quatre mois, la vie des sans-abri. Il livre ici le fruit de cette expérience et en dresse un douloureux inventaire : une chronique de l'existence quotidienne de ceux que la société rejette, leur souffrance et les moyens d'y échapper, l'ennui, le sexe, l'alcool, la honte et la méfiance des autres.
« Devenir SDF, c'est un apprentissage du regard. Savoir être aveugle à celui des autres. »
« L'extrême précarité n'est plus honteuse. Elle est ordinaire. »
Le Nouvel Obs
Paru le : 25/02/2016
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Hubert Prolongeau
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5729-8
EAN13 : 9782757857298
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 162 g