en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment les représentations négatives de l'étranger indésirable gouvernent la législation et les politiques publiques. Analyse l'évolution des représentations attachées à certaines figures de l'immigré et à certaines formes d'immigration. Montre comment, à l'occasion d'une lutte déterminée, est promue ou construite l'image positive d'une catégorie. ©Electre 2025
Les contributions rassemblées dans cet ouvrage visent à analyser la façon dont les représentations de «l'Étranger» impriment leur marque sur les politiques d'immigration et la législation qui contribuent elles-mêmes à conforter les images le plus souvent négatives de l'étranger.
Mais ces représentations et ces images ne sont pas immuables. Telle ou telle catégorie d'étrangers ou d'étrangères peut, en fonction du contexte politique ou économique, être tour à tour promue ou disqualifiée. On voit des représentations alternatives émerger à l'occasion des luttes et des mobilisations. Le passage de l'ombre à la lumière, les nouvelles formes de visibilité des immigrées dans l'espace public peuvent engendrer des réactions xénophobes mais aussi contribuer à dissiper les stéréotypes.
Comme les journées d'étude dont ils sont le prolongement, les ouvrages de notre collection «Penser l'immigration autrement», ont pour ambition de conjuguer la rigueur universitaire sans l'académisme avec l'expérience militante sans le dogmatisme.
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Groupe d'information et de soutien des immigrés (Paris)
Éditeur(s) :
Gisti
Collection(s) : Penser l'immigration autrement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91800-03-7
EAN13 : 9791091800037
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 315 g