en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edmond Renoir raconte les débuts de la vie de peintre de son frère dans un atelier de peinture sur porcelaine. ©Electre 2025
L'air pensif, songeur, sombre, le front courbé, l'oeil perdu, vous l'avez vu vingt fois traverser en courant le boulevard ; oublieux, désordonné, il reviendra dix fois pour la même chose sans penser à la faire ; toujours courant dans la rue, toujours immobile dans l'intérieur, il restera des heures sans bouger, sans parler ; où est son esprit ? Au tableau qu'il fait ou au tableau qu'il va faire ; ne parle peinture que le moins possible. Mais si vous voulez voir son visage s'illuminer, si vous voulez l'entendre, - ô miracle ! - chantonner quelque gai refrain, ne le cherchez pas à table, ni dans les endroits où l'on s'amuse, mais tâchez de le surprendre en train de travailler.
Paru le : 16/09/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Edmond Renoir
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Envois
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Le Coeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-216-5
EAN13 : 9782840682165
Reliure : Broché
Pages : 21
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 32 g