en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant plusieurs années, la sociologue a mené une série d'entretiens auprès des différents membres de la famille Nour. Elle montre les réponses des parents et de leur huit enfants à leur situation précaire et nuance l'idée selon laquelle les personnes dans leur cas ne réagissent pas. ©Electre 2025
Chômage, manque chronique d'argent, discriminations : la situation de la famille Nour illustre les nombreuses difficultés liées à la précarité. Avec rigueur et empathie, Catherine Delcroix montre comment, à force de ténacité, les parents et les enfants imaginent et mettent en oeuvre des stratégies originales - et communes à beaucoup d'autres familles - qui leur permettent de mieux résister face à l'adversité.
«Loin des clichés roses ou noirs, Catherine Delcroix nous épargne les fantasmes habituels sur les immigrés délinquants ou victimes.»
(Le Nouvel Observateur)
Paru le : 13/02/2013
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Catherine Delcroix
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Lorcerie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90849-8
EAN13 : 9782228908498
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 186 g