en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jésuite témoigne de quinze années d'engagement auprès des pauvres en milieu rural au sein de l'association La margelle qu'il a créée avec des SDF. ©Electre 2025
« Dans ces lignes, il est donc question de pauvres - de pauvres, une fois de plus. À ce propos, la répétition n'est pas à craindre : elle est mouvement qui se creuse, s'élargit, comme dans une liturgie ou une valse, pour trouver à emporter infirmes et valides dans les mêmes figures hospitalières. Par ailleurs, il sera moins fréquemment question ici de pauvres ou de sans-abri en général que de prénoms, de " mecs ", de " carapatins ", de " gars ". Appellations non contrôlées qui se soucient moins de convenances de surface que de restituer des bribes d'histoires forgées ensemble, entre accords supposés et malentendus, avec morceaux de rêves et d'exigences, toujours un poil au-delà des déconvenues ou des aboutissements. »
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Philippe Demeestère
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Christus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48497-9
EAN13 : 9782227484979
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 144 g