en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai au coeur de l'actualité : à l'heure de la montée en puissance de l'extrémisme dans une Europe qui doute, le fascisme est de retour sous le masque du populisme. ©Electre 2025
Qu'est-ce qui caractérise et définit le fascisme ? Quels masques différents revêt-il d'un pays à l'autre ? Pourquoi peut-on affirmer qu'il est de retour en Europe aujourd'hui ? En quoi est-il l'expression d'une profonde crise de civilisation ? Quels liens entretient-il avec le déclin des valeurs spirituelles ? Avec le triomphe du matérialisme et de l'individualisme ? Quelle responsabilité les élites portent-elles dans sa résurgence ? Comment lutter contre sa propagation ?
Dans ce traité aussi brillant que militant, Rob Riemen s'appuie sur la réflexion des plus grands penseurs européens - Camus, Thomas Mann, Nietzsche, Adorno, Paul Valéry... - pour nous aider à mieux comprendre, et donc mieux combattre, le fascisme, cette maladie de notre temps.
Paru le : 10/11/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Rob Riemen
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Cohendy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84111-546-4
EAN13 : 9782841115464
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 79 g