en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrites en 1916, sur le champ de bataille, ces pages livrent une réflexion sur la guerre, l'esprit des peuples, l'histoire de l'Europe. Elles constituent un témoignage sur l'expérience d'un médecin du front dont la vision apparaît d'une surprenante modernité. Elles révèlent aussi une part ignorée de l'oeuvre d'Elie Faure, surtout connu comme historien d'art. ©Electre 2025
«Si l'on veut se faire une idée de l'étonnante liberté d'esprit qu'un Français de haute culture est capable de conserver en pleine guerre, il faut lire La Sainte Face» écrivait Paul Seippel en juin 1918 dans le Journal de Genève. Écrites en 1916, sur le champ de bataille, ces pages livrent en effet une brillante et déroutante réflexion sur la guerre, l'esprit des régions et des peuples, l'Histoire de l'Europe. Elles constituent surtout un témoignage exceptionnel sur l'expérience d'un médecin du front, dont la vision, les ressources expressives sont d'une surprenante modernité. Cet essai est accompagné de la correspondance qu'a entretenue Elie Faure avec le monde de l'Arrière.
Ce volume permet de révéler une part ignorée de l'oeuvre d'Elie Faure, surtout connu pour son Histoire de l'art.
Paru le : 11/04/2013
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Elie Faure
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia
Contributeur(s) : Préfacier : Carine Trévisan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-528-4
EAN13 : 9782841005284
Reliure : Broché
Pages : 422
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 370 g