en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Octobre 2011. A. Naour revient dans le secteur d'El Maïn où il a vécu la guerre d'indépendance de l'Algérie, 50 ans après sa démobilisation. Accompagné de Mohand Amaouche, un industriel français originaire de la commune, il visite les villages qu'il a traversés et rencontre de nombreux habitants, dont d'anciens soldats de l'ALN. ©Electre 2025
A la fin du mois d'octobre 2011, cinquante quatre ans après sa démobilisation, le soldat de deuxième classe, Albert Naour est retourné à El Maïn, un village de Kabylie. Incorporé dans le régiment du 4éme dragon, il y avait effectué son service militaire obligatoire pendant la guerre d'Algérie.
Retour à El Maïn, écrit avec Marcel Gozzi et préfacé par Madame de Bollardière, retrace les principaux épisodes du retour d'Albert Naour. L'ancien soldat raconte l'accueil émouvant et sincère des habitants d'El Maïn et des villages qu'il a visités : Beni Ourtilane, Djahnit, Boutouab, Toufirt, Ouled Sidi Idir, Tamokra, lieux d'accrochages mémorables et de souvenirs poignants. Il dit ses découvertes, ses surprises et sa rencontre amicale avec d'anciens soldats de l'ALN. Il livre ses souvenirs à vifs et ses réflexions sur le monde, l'histoire, la guerre et les hommes.
Son témoignage humain et poignant est riche d'espoir de paix pour l'avenir des relations entre les hommes de bonne volonté et les peuples.
Paru le : 15/05/2014
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Albert Naour Auteur : Marcel Gozzi
Éditeur(s) :
Editions franco-berbères
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Simone de Bollardière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35453-032-7
EAN13 : 9782354530327
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g