en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La biographie de Pierre Bertrand, arrière-grand-père de l'auteur, paysan poitevin qui vécut le changement de siècle sans s'émouvoir et mourut victime d'un méchant courant d'air. ©Electre 2025
Après les aventures militaires et sentimentales de Jean, dans Le Chemin des Essarts, Pierre Vignaud évoque ici la vie d'un autre de ses arrière-grands-pères, Pierre Bertrand (1864-1926).
Certains hommes laissent une trace indélébile dans l'histoire de l'humanité. L'existence des autres, la plupart, n'est qu'un modeste passage dans la suite des générations. Pierre Bertrand fut de ces derniers.
Avec tendresse et vérité, l'auteur narre l'histoire de cet humble paysan poitevin qui vécut les chambardements du changement de siècle sans s'émouvoir outre mesure, continua sereinement à jardiner, à planter des arbres fruitiers, à braconner, et mourut victime d'un méchant courant d'air.
Paru le : 07/04/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Vignaud
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Témoignage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845611092
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 300 g