en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1994, dans l'hôtel des Mille Collines qu'il dirige, l'auteur accueille 1.268 réfugiés. Au péril de sa vie, usant de contacts, jouant de flatterie et de diplomatie, il affronte les tueurs. Revenant à son enfance, il retrace en parallèle son itinéraire et l'histoire du Rwanda, mettant à jour le piège racial dans lequel le pays fut enfermé et dénonçant la passivité de la communauté internationale. ©Electre 2025
Au printemps 1994, la folie s'emparait du Rwanda : quelque 800 000 Rwandais - des Tutsis et des Hutus modérés - furent massacrés entre le 6 avril et le 4 juillet.
Paul Rusesabagina était alors directeur de l'hôtel des Mille Collines à Kigali, où il a accueilli 1 268 réfugiés. Au péril de sa vie, cet «homme ordinaire» a affronté les tueurs, usant de ses multiples contacts, jouant tour à tour de la flatterie, de la rouerie et de la diplomatie. Il n'avait qu'une seule idée en tête : gagner du temps pour sauver des vies, sans la moindre considération de personne, de sexe ou de race.
Ce récit exceptionnel va bien au-delà du film «Hôtel Rwanda» qui s'est inspiré de cette histoire. Partant de sa propre expérience, Paul Rusesabagina met à jour le piège racial dans lequel le pays a été enfermé, et dénonce la dramatique passivité de la communauté internationale. Il relate l'horreur de ces cent jours terrifiants, sans jamais glisser dans le sensationnalisme, et explique pourquoi il n'a pas pu, par la suite, rester au Rwanda, comme il l'aurait souhaité.
Son témoignage dit l'incroyable pouvoir des mots, jusqu'au plus profond de l'enfer : capables de semer la haine, ils sont aussi une arme pour l'espoir et la vie.
Paru le : 22/03/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Paul Rusesabagina
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Odile Demange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02204-7
EAN13 : 9782283022047
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 318 g