en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Mesquida raconte son enfance à Alger, la mort de sa mère, assassinée par des soldats, l'arrachement à son pays et le rejet à son arrivée en France. ©Electre 2025
À LA PORTE DE L'OUED
Dans ce récit, l'auteur nous entraîne sur les pas d'une petite fille d'Alger, nous faisant partager ses souvenirs d'enfance entremêlés de rires et d'insouciance, avec, en toile de fond, l'inquiétude face aux attentats... jusqu'à l'effroyable journée qui les a, elle et ses surs, privées de leur mère.
« Ils vous l'ont tuée a dit papa, ils ont tué votre maman. » La douleur est toute puissante. Comment échapper à l'horreur ? Se réveiller du cauchemar ?... Cette vie brisée sans elle... des hommes nous l'avaient tuée sans nous laisser le temps de lui dire au revoir. Lui dire que nous l'aimions. »
A la douleur s'ajouta le déchirement de l'abandon d'un pays tant aimé et le chagrin d'un accueil hostile en France.
Paru le : 15/12/2003
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Françoise Mesquida
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747549554
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 256 g