en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIIIe siècle, le récit d'un homme qui encore enfant (il n'a que 11 ans) descend de Barcelonnette à Marseille où il va pendant une dizaine d'années apprendre plein de petits métiers. Jean-Joseph Esmieu va devenir marchand colporteur en tissu et bonneterie et prospérer jusqu'au rang de petit notable. ©Electre 2025
Pour échapper à un avenir médiocre, le benjamin d'une famille de paysans ubayens, dès le sortir de l'enfance, descend à Marseille en 1763, y fait tous les métiers, avant de trouver sa voie dans le colportage puis le commerce sédentaire des tissus. Le récit de sa vie qu'il écrit à 61 ans est à la fois un étonnant récit d'aventure, le plaidoyer d'un homme qui doute encore de son destin et un corps à corps avec l'écriture qui fascine les historiens.
Paru le : 15/10/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Joseph Esmieu
Éditeur(s) :
les Alpes de lumière
Sabença de la Valeia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906162556
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g