en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en 1919, l'auteur a traversé le siècle et raconte son existence de commis épicier entre les deux-guerres puis d'engagé dans la Royale à partir de 1941. Il expose ses convictions politiques entre 1936 et 1946, puis sa vie active au Maroc dès 1949 et ensuite en France, où il gravit les échelons dans l'administration des affaires maritimes pour devenir officier d'administration de 1re classe. ©Electre 2025
Les tribulations d'un enfant du siècle
En 1945, un jeune homme de vingt-cinq ans s'interroge sur les dix années qui viennent de s'écouler, qui l'ont conduit du Front populaire à la Seconde Guerre mondiale, de Blum à Pétain et de de Gaulle à la IVe République.
À travers des carnets, tenus presque jour après jour, l'histoire de la vie de ce jeune homme se joue à travers le filtre de la Grande Histoire, celle d'un anonyme qu'on ne lira jamais dans les livres scolaires.
Un témoignage qui nous fait comprendre le contexte de ces années noires, et les prises de position de certains.
Ce récit est un document historique original et inattendu, écrit par un homme qui a traversé le siècle, connu l'avant-guerre, l'Occupation, la Seconde Guerre mondiale et la Libération. Tour à tour commis épicier entre les deux guerres, cheminot durant l'exode de 1940, c'est en qualité de marin qu'il vivra ses vingt ans durant la Seconde Guerre mondiale, entre France, Afrique et Amérique. Pour ensuite vivre les Trente Glorieuses, au Maroc, puis en France.
Paru le : 04/07/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Vieille
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87867-853-6
EAN13 : 9782878678536
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 424 g