en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Surnommé le tigre de la politique française durant près de quarante ans, Clemenceau reste une figure controversée mais exceptionnelle de la vie française du XXe siècle. Leader de l'extrême gauche en 1870, combattant de l'affaire Dreyfus, à la tête du gouvernement, père de la victoire et chef de file de la droite en 1919. ©Electre 2025
De l'histoire de France au XXe siècle, il est vraisemblable que la postérité ne retiendra que deux noms, ceux du général de Gaulle et de Georges Clemenceau. L'un et l'autre n'ont pas été que des «chefs de guerre». Avant de devenir le «père-la-victoire» à près de quatre-vingts ans, pendant plus de quarante ans Clemenceau a été le «tigre» de la politique française. Il fut successivement le leader de l'extrême gauche dans les années 1870 et 1880, le combattant valeureux de l'affaire Dreyfus, le chef de gouvernement inflexible dans la répression du désordre social, le vainqueur de la guerre, le leader de la droite en 1919. Intraitable, contradictoire et toujours le même, humaniste, inclassable, Clemenceau reste une figure exceptionnelle de la vie française.
Paru le : 20/11/1998
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Becker
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Curriculum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867462030
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 396 g